14/10/2007

Promenade à Steenkerque

Steenkerque est un petit village authentique de la commune de Braine-le-Comte, situé sur le cours de la Senne. On y arrive depuis Soignies en empruntant la N55 vers Enghien, qu'on quitte après 5 km pour suivre vers la droite le panneau « Steenkerque ».
Au sommet du village se dresse le clocher de l'église Saint-Martin (XIIè-XVIè s.), récemment restaurée et où l'on a découvert un impressionnant chœur roman qui pourrait avoir été mis en place entre 1125 et 1150. On voit ici une partie de jeu de balle qui se dispute sur la place du village.

Steenkerque_jeu de balle

Commentaires

merci c'être passé chez moi et d'y avoir laissé tes encouragements...il est vrai que c'est gratifiant de pouvoir soit aider les gens dans leurs recherches,soit faire partager un moment figé dans le temps, soit de donner envie aux étrangers de venir visiter le coin....Ton blog a toi est très complet et diversifié aussi...moi je fonctionne à l'envie sans doute comme toi aussi, je n'ai pas de plans précis , c'est au gré du temps....Allez a bienôt sans doute!

Écrit par : pat | 15/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je vous envoie un bonjour d'une "compatriote" skyblogueuse sonégienne ! J'ai atterri par hasard sur votre blog. C'est une bien belle idée. Il n'y a pas énormément de photos ou de site de Soignies. J'ai eu l'occasion de signaler votre adresse à un visiteur étranger. Voilà qui est bien utile !
(bientôt des photos de la Simpélourd ?)
Amicalement.

Écrit par : Nautilus | 17/10/2007

Répondre à ce commentaire

Magnifique A Soignies, il n'a pas que Soignies.

Écrit par : biglodion | 14/11/2007

Répondre à ce commentaire

Bien sympa ici Bon WE

Écrit par : Mich' | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.