14/02/2007

Naast - Place de Naast

Naast se situe à 4,5 km au sud-est de Soignies. Importante implantation romaine où beaucoup d’objets ont été découverts. Les plus anciennes formes du nom du village sont Nasta (1119) et Naast (1225). Au moyen-âge la seigneurie de Naast était très importante. Elle passa au comte de Hainaut en 1339. Elle fut ensuite la propriété de la famille d’Arenberg à partir de 1641.
A l’origine, Naast était un pays de sources (notamment celle de la Senne), de fontaines, d’étangs et de grands bois jusqu’au déboisement. Le village était autrefois le siège d’une industrie florissante de scierie. On y trouvait aussi des carrières de grès et des fabriques de lames de scies pour les carrières.

Naast_place

Commentaires

Bonsoir... Un tout petit mot pour te souhaiter une bonne fin de semaine et merci pour ton gentil petit mot qui me touche beaucoup.
Bisous tout doux....

Écrit par : Chadou/Yes | 15/02/2007

Répondre à ce commentaire

Merci... pour les voeux que je réciproque, même si l'heure n'est plus aux souhaits (et justement parce qu'elle ne l'est plus : bon mois de février et restant de l'année, na !). Beau travail que celui que tu accomplis sur Soignies et superbes photos lumineuses !

Écrit par : Nad | 16/02/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour de belles photos avec de superbes commentaires.
@+

Écrit par : scorpion | 22/02/2007

Répondre à ce commentaire

sos bonjour j ai besoin d un renseignement sur un comerce de naast
je voudrais savoir si le lundi le magasin de velo est ouvert pres de la place
et je ne trouve ni leur numero ni un sit internet repondez moi svp

Écrit par : pauline | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.